LIVRAISONS ET RETOURS



Sur Autoportée Discount, votre spécialiste français des pièces détachées pour tracteur tondeuse autoportée, tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse et autres appareils de motoculture, votre commande est expédiée dans un délai de 24 à 48 heures à compter de la validation de celle-ci !


- NOS DÉLAIS DE LIVRAISON

Après avoir trouvé vos pièces détachées directement via notre barre de recherche ou avec l’aide de l’un de nos conseillers clientèle*, il vous suffit d’ajouter les différents articles dont vous avez besoin dans votre panier et de finaliser votre commande en renseignant vos coordonnées, en choisissant votre transporteur et en indiquant votre adresse de livraison ou le Point Relais où vous souhaitez récupérer votre colis.  

Dès la réception effective de votre règlement sur notre plateforme de paiement 100% sécurisée ou de votre chèque bancaire, vos pièces détachées et accessoires sont préparés et emballés avec le plus grand soin puis remis au transporteur, le tout dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables.

Votre commande vous est ensuite livrée, directement chez vous ou dans le Point Relais de votre choix, 24 à 48 heures plus tard. Il ne vous reste plus qu’à monter vos pièces et à profiter de votre jardin ! Votre matériel est quant à lui comme neuf, bien entretenu avec des pièces de qualité, livrées rapidement et au meilleur prix.

* Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute directement ICI pour vous aider, sous 24 heures, à identifier la pièce de vos besoins.


- NOS DIFFÉRENTS MODES DE LIVRAISON


Trois modes de livraison rapide vous sont proposés* :

- Livraison directement à l’adresse de votre choix via Colissimo : délai de livraison 24 à 48 heures ouvrables**

Votre colis vous est livré directement par votre facteur, à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.

- Livraison dans l’un des 5.000 Points Relais (réseau ICI Relais) de votre choix via DPD : délai de livraison 24 à 48 heures ouvrables**

Votre colis vous est livré dans le Point Relais de votre choix (à sélectionner lors du passage de la commande parmi les différents choix proposés). Un email ou un SMS vous est envoyé pour vous prévenir de l'arrivée du colis. Celui sera disponible durant 7 jours. Attention, une pièce d'identité vous sera demandée pour le retrait de votre commande.

- Livraison « Predict » sur rendez-vous à l’adresse de votre choix via DPD : délai de livraison 24 à 48 heures ouvrables**

Une fois votre commande emballée par notre équipe de préparateurs, un SMS vous est envoyé et vous propose différentes dates et créneaux horaires de livraison. Il vous faudra alors choisir les date et heure de votre choix en répondant directement au SMS reçu ou en vous rendant sur votre Espace Destinataire, directement accessible sur le site du transporteur. Un nouvel SMS vous sera envoyé le jour de la livraison pour vous informer de l'horaire choisi. 

* Pour tout achat d’un plateau de coupe ou d’un moteur, la livraison sera effectuée en « Predict », sur rendez-vous, via le transporteur DPD.

** Délais indiqués à titre indicatif


- NOS TARIFS DE LIVRAISON


Le montant des frais de livraison varie en fonction de plusieurs facteurs : le mode de livraison choisi, le poids des articles commandés et le lieu de livraison (pour les livraisons en Corse, dans les départements et territoires d'outre-mer, dans les pays de l'Union Européenne ou à l'international). 

Les livraisons sont possibles dans toute la France mais aussi à l'international : Espagne, Italie, Belgique etc. 

Pour toute commande d'un montant égal ou supérieur à 99€, les frais de port vous sont offerts pour une livraison en Point Relais ou en "Predict".


TARIFS POUR UNE LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE : 

TRANSPORTEUR MODE DE LIVRAISON POIDS DU COLIS FRAIS DE PORT LES +

Point Relais 0 à 1kg 4,90€

Livraison offerte dès 99€

1 à 20kg 5,90€
À domicile sur rendez-vous Tarif unique 6,90€ Livraison sur rendez-vous, offerte dès 99€
À domicile 0 à 0,25kg 4,95€ Livraison à domicile sans signature
0,25 à 0,50kg 5,50€
0,50 à 1 kg 6,45€
1 à 2 kg 7,45€
2 à 3 kg 8,15€
3 à 5 kg 9,65€
5 à 7 kg 11,10€
7 à 10 kg 13,30€
10 à 15kg 16,95€
15 à 30kg 26,35€

Pour connaître les différents tarifs applicables aux livraisons dans les départements et territoires d'outre-mer ou à l'international, nous vous invitons à nous contacter. 


- SUIVI DE COMMANDES 


Une fois votre commande de pièces détachées passée, il vous est possible de suivre sa préparation, son expédition et son acheminement jusqu'à votre domicile ou au Point Relais que vous avez choisi. Sitôt votre commande mise en préparation par notre équipe, un lien de "tracking" vous est envoyé. Il est accessible directement depuis votre espace client, dans la rubrique consacrée à vos commandes.

Que vous ayez opté pour une livraison chez vous via Colissimo ou pour une livraison en Relais ou chez vous sur rendez-vous via le transporteur DPD, ce lien vous permet de suivre directement, et dans les moindres détails, l'acheminement de votre colis étape par étape sur une plateforme dédiée.


- RETOUR DE MARCHANDISES


Chez Autoportée Discount, vous satisfaire est notre objectif numéro 1 ! C'est la raison pour laquelle nous travaillons chaque jour de l'année à sélectionner pour vous des pièces détachées et accessoires de qualité professionnelle que nous nous efforçons de vous proposer au meilleur prix. Si, toutefois et malgré nos efforts quotidiens, vous n'étiez pas pleinement satisfait des produits reçus ou bien que ceux-ci ne sont pas compatibles avec votre machine, il vous est possible de nous retourner un ou plusieurs articles, dans un délai de 14 jours.

ATTENTION : Afin que notre équipe puisse traiter votre demande de retour de marchandises dans les meilleurs conditions et ainsi vous assurer le meilleur délai de traitement, nous vous prions de bien vouloir respecter la procédure de retour suivante :


1- Si lors de l'ouverture de votre colis ou après une tentative de montage, une ou plusieurs pièces de votre commande ne vous convenait pas, nous vous demandons de ne pas la retourner directement mais de respecter les étapes suivantes : 

2- Faire un demande de numéro de retour par email à l'adresse : sav.retour@autoportee-discount.fr (Le numéro de retour nous permet de pouvoir tracer et traiter votre demande de manière rapide et efficace)

3- Une fois votre numéro de retour communiqué par notre équipe en charge des retours, remplir intégralement le formulaire de retour disponible en cliquant ICI

4- Remettre les pièces dans leurs emballages d'origine, joindre le formulaire complété et inscrire votre numéro de retour, de manière lisible, sur votre colis. 

5- Retourner la ou les pièces via votre bureau de Poste, en privilégiant un envoi simple ou sans signature, à l'adresse suivante : 

Delzia SARL - Service Retours, ZAC de Siailles, 47240 CASTELCULIER

Pour toutes autres question ou demande concernant la livraison, les frais de port ou le retour de pièces détachées et accessoires commandés sur Autoportée Discount, nous vous invitions à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact, accessible en bas de notre site internet en cliquant sur la mention "Contactez-nous".