L’entretien de mon autoporte
Le moteur
- Utilisez de l’essence propre, récente et sans plomb
- Vérifiez toujours le niveau d’huile avant chaque tonte
- Vidangez l’huile moteur 1 fois par an (toutes les 25 à 30 heures d'utilisation)
- Nettoyez la bougie et le filtre à air (toutes les 2 à 3 tontes)
- Vérifiez l'état des courroies de transmission (coupe & entraînement)
- Contrôlez régulièrement le niveau et la charge de la batterie
Le carter de coupe
- Nettoyez systématiquement le carter de coupe à l’aide d’une spatule après chaque tonte
- Affûtez et équilibrez les lames environ toutes les 3 tontes (suivant l’état et la surface du terrain)
- Protégez votre carter à l'aide d'un produit spécifique (protec tondeuse)
Le chassis
- Regardez l'état et la pression des pneumatiques. Utilisez de l’anticrevaison comme préventif
- Contrôlez l’état de la courroie d’entraînement et du ressort de tension du galet
- Graissez :
- le train avant
- l'axe et la crémaillère de direction
- les axes de roues
- les paliers (sur modèles à graisseur)
- les tendeurs de courroies
Entreposage et hivernage
- Nettoyez bien l’autoporté après chaque tonte
- Evitez le nettoyeur haute pression et préférez plutôt la soufflette à air comprimé
- Rangez l’autoporté propre au sec
- Vidangez le réservoir ou ajoutez-y un additif de stabilisation d'essence
- Débranchez la batterie
- Mettez la batterie en charge 2 à 3 heures avant de démarrer une nouvelle saison