L’entretien de mon autoporte

Le moteur

  • Utilisez de l’essence propre, récente et sans plomb
  • Vérifiez toujours le niveau d’huile avant chaque tonte
  • Vidangez l’huile moteur 1 fois par an (toutes les 25 à 30 heures d'utilisation)
  • Nettoyez la bougie et le filtre à air (toutes les 2 à 3 tontes)
  • Vérifiez l'état des courroies de transmission (coupe & entraînement)
  • Contrôlez régulièrement le niveau et la charge de la batterie

Le carter de coupe

  • Nettoyez systématiquement le carter de coupe à l’aide d’une spatule après chaque tonte
  • Affûtez et équilibrez les lames environ toutes les 3 tontes (suivant l’état et la surface du terrain)
  • Protégez votre carter à l'aide d'un produit spécifique (protec tondeuse)

Le chassis

  • Regardez l'état et la pression des pneumatiques. Utilisez de l’anticrevaison comme préventif
  • Contrôlez l’état de la courroie d’entraînement et du ressort de tension du galet
  • Graissez :
    • le train avant
    • l'axe et la crémaillère de direction
    • les axes de roues
    • les paliers (sur modèles à graisseur)
    • les tendeurs de courroies

Entreposage et hivernage

  • Nettoyez bien l’autoporté après chaque tonte
  • Evitez le nettoyeur haute pression et préférez plutôt la soufflette à air comprimé
  • Rangez l’autoporté propre au sec
  • Vidangez le réservoir ou ajoutez-y un additif de stabilisation d'essence
  • Débranchez la batterie
  • Mettez la batterie en charge 2 à 3 heures avant de démarrer une nouvelle saison

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